Calendrier

  • Sct/Gui - Réunion : le 05/05/2018 de 15:00 à 18:00
  • Pio/Cara - Reunion : le 28/04/2018 de 15:00 à 18:00

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Slovénie : le camp approche Et si on partait … loin ?

Le temps est venu de commencer à parler du camp qui se profile à l’horizon !

Très vite en début d’année les Pionniers/Caravelles ont choisi, au cours d’un conseil de caravane (grand tour de table durant lequel tout le monde peut partager ses envies, ses idées) de monter un projet « Rencontre Internationale » pour le camp. Dans un jargon non-scout, cela signifie « partir à l’étranger ». Vaste projet.

De nombreuses destinations furent proposées : Espagne, Sicile, Slovénie…

 Il était impossible de choisir « juste comme ça », sur un coup de tête. Aussi, chaque équipe s’est vue attribuer une destination qu’elle tenait à cœur, et avait pour but de monter un mini-dossier sur le projet : budget, lieux, idées d’activités, transports, etc… Chaque équipe dut ensuite présenter au reste de la caravane le projet, et tenter de convaincre plus de la majorité . Et la grande gagnante fut la Sicile ! Temporairement seulement… En effet, de rapides recherches complémentaires ont vite montré que le plus grand attrait de la Sicile, une belle et grande île, était aussi son plus gros défaut : il était très cher de se rendre là-bas, quel que soit le moyen de transport envisagé. Vite, une solution de secours !

Un nouveau vote fut donc organisé, et la Slovénie en sortie vainqueur !

Petit pays (20300 km² de superficie) relativement méconnu, la Slovénie est un pays résolument « Nature » : une grande partie de son territoire est montagneux et couvert par de denses forêts. Randonnées, VTT, canyoning : les opportunités sont sans limites, ce qui est une bonne chose pour les Pionniers/Caravelles. Du fait de sa petite taille, il est également possible de passer d’un environnement à un autre très facilement et rapidement !

Nous prévoyons de rencontrer sur place des scouts slovènes, si possible participer à un camp jumelé, et de visiter plusieurs parties du pays en itinérance, principalement à  l’ouest.

Pour l’instant, nous comptons partir du 8 août au 26 août, mais nous sommes contraints par les transports, et les dates finales dépendront de notre mode de transport principal. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.

Il ne nous reste plus qu’à apprendre le slovène !

Nasvidenje !