Calendrier

  • Sct/Gui - Réunion : le 05/05/2018 de 15:00 à 18:00
  • Pio/Cara - Reunion : le 28/04/2018 de 15:00 à 18:00

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Weekend de Caravane : Pirates vs Marine vs Gobelins

A la recherche de la légende perdue mais retrouvée par hasard

Pour la première fois en 2016, la caravane s’est retrouvée à Sainte Geneviève pour un weekend complet. Au programme : diverses activités organisées par les pioca, veillée, nuit sous la tente… Enfin en théorie seulement, puisque la météo fort peu clémente est venue perturber les plans de la caravane, sans pour autant nous faire baisser les bras ! Au nouveau programme donc : activités en intérieur, utilisation optimale de la seule éclaircie, et nuit au chaud.

Un imaginaire de qualité avait été choisi par l’équipe en charge de l’animation : Pirates vs Marine vs Gobelin, le tout articulé autour d’une lutte sans merci pour mettre la main sur un objet légendaire. Les Pionniers/Caravelles furent enrôlés dès leur arrivée par une des factions comme de simples mercenaires.

Alors qu’une rumeur concernant la découverte fortuite du Pistolet d’Opale par une bande de pillards d’épaves commence à se répandre à travers l’Univers, les trois factions de l’Empire Intergalactique se mettent en ordre de bataille afin de mettre la main sur cette arme surpuissante. La légende veut en effet que ce pistolet soit incapable de rater sa cible, caractéristique qui intéresse fortement les Pirates. Bien entendu, la Marine,  la force de maintien de l’ordre de l’Empire Galactique , ne compte pas laisser ce bijou tomber entre les mains de ces bandits, et, pour assurer la sécurité de l’Empire, compte bien s’en emparer. Longtemps ignorés du fait de leur relatif retard technologique, les Gobelins voient en ce Pistolet d’Opale un moyen d’améliorer grandement leurs relations diplomatiques avec leurs voisins opprimants. De plus, le Roi Gobelin y voit là une très belle occasion de renflouer les caisses de son royaume.

Les Pirates sont les plus rapides, et convainquent les pillards de leur remettre le Pistolet d’Opale mais la Marine et les Gobelins les rattrapent juste à temps pour se livrer à une séance d’échanges de bons procédés. Alors que l’issue de la bataille est de plus en plus incertaine, les Gobelins, dont la présence avait été à peine remarquée et assurément oubliée, mettent en application leur tactique fétiche : le vol perfide et la fuite à vitesse grand V. Alors  que les Pirates et la Marine finissent d’échanger des amabilités, les Gobelins regagnent leur antre et se barricadent. Se sachant acculé, le Roi décide de passer à la phase revente directement, et contacte les Pirates et la Marine. La vente aura lieu pendant la soirée (comprendre la veillée) . Répondant à cette offre, la Marine et les Pirates décident d’envoyer leurs mercenaires en tant qu’émissaires dans l’antre des Gobelins pour trouver le Roi. Cette expédition fut longue, et parsemée d’embûches pour les Pionniers/Caravelles, mais tous parvinrent vivants à la vente. Après moult débats acharnés et tumultueux, la Marine remporta le prix, et les Pirates ne purent qu’admettre leur défaite et repartir au fond de la Galaxie commettre leurs méfaits …

Bref, un weekend déjanté, et même si la météo n’était pas de la partie, les Pionniers/Caravelles (et les chefs) ont pu bien s’amuser ! Weekend pluvieux, Weekend ... Heureux ?