Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

WE de Fin d'année avec Indiana Jones!

Indiana Jones et le sceptre du Pharaon

"Indiana et le Dr. Faust"

Ce dernier week-end nous permet de vivre des moments forts avant les départs en camp. Après l'installation des tentes sur le lieu du we à Mennecy, tout le monde est surpris de voir débarquer le célèbre archéologue : le Docteur Jones!

C'est avec ce grand aventurier (quoiqu'il mesure 1,68m) que nous avons vécu une dernière aventure au pays des pyramides.

Lors d'une précédente chevauchée, Indiana Jones a découvert un sceptre accompagné d'un papyrus sur lequel sont inscrits des hiéroglyphes.

; Afin de traduire ce document ancien, le professeur Jones se rend en Egypte pour voir son ami de longues dates, le Docteur Faust. Mais il n'est pas seul, Indiana Jones demande de l'aide à de puissants amis... munis d’une chemise, d’un foulard et de leur sac sur le dos... les Scouts et Guides de France !!!!!

C’est alors qu’Indi et ses nombreux compagnons se mettent en quête... Tout commence par une chasse aux balles d’argent nécessaires pour payer la traductrice de hiéroglyphes. Une fois traduit, le papyrus nous explique que celui qui ramène le sceptre dans le tombeau de Ramsès III recevra d'immenses richesses! Nous nous mettons de suite à la recherche du tombeau.

A la nuit tombée, le Dr Faust s'enfuit avec le sceptre... C'est avec des jeux comme le radio-crochet, des jeu de mimes et autres, qu'un indice est trouvé nous menant sur la piste du Dr Faust.

Après une nuit agitée, le Jeu de piste du lendemain nous mène au Dr Faust...

Malheureusement, le Dr Faust est retrouvé réduit en cendre devant le temple de Ramsès III.

C'est la déesse Isis et ses amis les dieux qui nous font passer des épreuves pour savoir si nous méritons d’acquérir le sceptre. Après avoir répondu aux énigmes, fait des comédies musicales, réussi un parcours aveugle, transporter de l’eau sans les mains, montrer notre précision au molki et notre habileté à la passe à dix, nous sommes finalement digne de récupérer le sceptre et de le reposer à sa place. Cela ouvre une trappe : de l'or et des bonbons étaient cachés dans la pyramide !

C’est ainsi que le Docteur Jones et ses compagnons furent les héros de cette aventure…

Retrouver ses amis, attendre le camp d'été, terminer l’année, passer un we sous le pluie.. Ce weekend fut riche en émotions ! La fin d’une belle année avec les Scouts et Guides de France de Savigny.