Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Soyons Fou !

Nous voila parti jeudi 3 janvier avec 2 camionnettes direction la Pesse dans le Jura pour passer 4 jours de folie.

Une fois arrivé il faut s'installer, monter le tipi dans la pénombre, vite installer les tentes dans la neige et surtout ne pas oublier la couverture de survie pour échapper un peu au froid. Deux équipes sont constituées.

Vendredi 4 janvier après avoir bien dormi au chaud dans 2 duvets, il faut se mettre en route, ranger les tipis, les tentes et préparer les traineaux et les poulcas (grande luge pour y mettre le matériel). Pas de chien de traineau pour tirer tout ça, on joue ce rôle ! Il faut s'entraider pour les montées pour pousser et tirer le matériel. Tout ça avec nos sacs sur le dos. C'est sur on n'a pas le temps d'avoir froid ! Dès que le soleil pointe son nez, c'est la surchauffe !!

Samedi 5 janvier, la route continue, avec, par moment, des routes sans neiges. Il faut trouver des solutions pour faire passer les traineaux ! Porter les traineaux ? Oui on est fou mais ça passe ! on installe le camp pour déjà passer la dernière nuit de ce mini-camp. On monte le grand tipi pour que les deux équipes soient réunis sous le même toit de tente. La tartiflette se prépare dans la bonne ambiance au son de la guitare.

Dimanche 6 janvier, il faut bien ranger toutes les affaires. La nuit a été très fraiche (-10° parait-il!), se mettre en route est donc encore plus difficile ! Mais rien de mieux qu'un peu de 'luge' pour se réchauffer !! Puis on reprend la route la tête pleines de souvenirs !

Content d'avoir été fou le temps d'un weekend pour vivre tout les éléments du traditionnels camps scout, la neige en plus !!

Et vous l'année prochaine serez vous assez fou pour tenter votre chance ?