Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Camp Bleu 2012 : Jamboree et "Mission Hongrie"

Vendredi 27 juillet, 6h00, c'est le grand jour, dans une heure c'est le départ : direction Sailly dans les Yvelines. Un passage sur le lieu de camp avant d'enfiler les sacs à dos et de se diriger avec l'ensemble de la tribu vers Jambville. Après une heure de marche nous voilà arrivés au château des scouts et guides de France, prêts pour "Vis tes rêves", ce grand rassemblement dont on nous parle depuis maintenant un an ! En avant le Jamborée !

On fait partie des premiers arrivés mais ... wahou, il y a déjà du bleu partout ! C'est surtout en fin de journée , après s'être bien installé, que l'on va découvrir l'ampleur de l'évènement. Nous sommes plus de 18 000 rassemblés devant le podium pour la veillée de lancement, animée par Amplitude. Le chanteur Grégoire, un ancien scout, nous fait la surprise de venir nous saluer et nous chanter une chanson ("Toi plus moi, plus eux plus tous ceux qui le veulent...").

C'est le début de 4 jours de folie, entre temps en village (environ 1000 jeunes), temps à 18 000, activités en équipage... Qui aurait cru qu'il y avait autant de chemises bleues en France ?

Malgré la pluie qui tombe dès la première nuit du rassemblement et inonde une bonne partie de nos affaires, nous vivons tous une expérience unique ! Le jamboree se termine mais le camp,lui, ne fait que commencer et nous avons du pain sur la planche !

Sitôt revenus à Sailly sur notre lieu de camp, nous nous remettons à la tâche : installations, repas, jeux, et un peu de repos sont au programme. Mais ce n'est pas tout, en plus du concours cuisine, des olympiades ou de l'explo, nous avons pour projet de tourner un film et nous irons au bout !

Pas facile de tourner un film, chacun doit trouver sa place sur le tournage et être très efficace mais finalement, nous arrivons à filmer (presque) tout ce que nous voulons.

15 jours, que ça passe vite, c'est déjà l'heure de ranger car les parents viennent nous chercher demain sur le lieu de camp. Après une veillée festive pleine d'émotion et une dernière nuit très courte il est temps de partir, épuisés mais contents ! On dit au revoir aux autres, aux chefs et surtout à l'année prochaine !!

Pour voir le teaser de ... "Mission Hongrie, Cliquez sur la vidéo !

Bande Annonce - Mission Hongrie - 2012