Calendrier

  • Sct/Gui - Réunion : le 05/05/2018 de 15:00 à 18:00
  • Pio/Cara - Reunion : le 28/04/2018 de 15:00 à 18:00

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Couture insignes !

Vous ne savez pas où coudre les insignes de votre enfants?

Cet article est pour vous !

Toutes les chemises quelle que soit l'unité de votre enfant (orange, bleu, rouge) disposent d'insignes communs qui sont :

- Des insignes nationaux :

  • bande d'épaule "Scouts et Guides de France" à placer sur l'épaule gauche
  • insigne du scoutisme français, à placer au dessus de la poche de la poitrine droite.

- Un insigne territoriale et local :

  • insigne du territoire : Insigne de l'Essonne, écusson rond, où on peut observer la cathédrale d'Evry en rouge, et en bleu l'Orge qui coule ! A coudre sur l'épaule droite sous la bande de groupe.
  • bande de groupe: "groupe Saint-Martin, Savigny sur orge" à coudre sur l'épaule droite au dessus de l'insigne du territoire

Propre à la pédagogie louveteaux-jeannettes votre enfants recevra :

- Le grand arbre : qu'il reçoit dès son arrivée, et qui est le signe de l'appartenance à la peuplade. Cette insigne se place sur le flanc droit en dessous de la brodure bleu"Scouts et Guides"

- la promesse : L'insigne de la promesse, dès qu'il aura fait sa promesse devant toute la peuplade. Elle se place sur la poche situé sur la poitrine gauche.

- Les atouts : Ils sont au nombre de 6 et ils représentent la progression personnelle de chaque enfant : ils se placent autour de l'insigne du grand arbre.

- L'insigne des veilleurs : Lorsque votre enfant a 10 ans, il devient veilleur. Il choisit entre veilleur de bien-être, de paix, de mémoire ou de nature. L'insigne des veilleurs se place sur l'épaule gauche en dessous de la bande d'épaule "Scouts et Guides de France"

Il ne vous reste plus qu'à coudre tout ceci sur la chemise de votre enfant, ou en profiter pour lui apprendre à coudre dès maintenant pour vous épargner la couture des futures chemises !!