Calendrier

Infos Utiles

Local de Savigny-sur-Orge

18 bis, Rue Chamberlin
91600 - Savigny-sur-Orge
mail : contact[at]sgdf-savigny.fr
Plus d'infos par ici !

Weekend Territorial Cro-Magnon

Le 12-13 mars 2011, 300 louveteaux et jeannettes débarquent à Chanteloup, où ils sont téléportés dans un monde lointain… au temps de la préhistoire. A l’arrivée, les sixaines montent leurs tente avant de découvrir ce qui les attend !

C’est alors que Sherlock Holmes, leur annonce une terrible nouvelle : Les Cro-Magnon ont perdu le feu !!! Cependant, avant de découvrir comment et pourquoi, ils allaient devoir apprendre à vivre dans ce monde hostile et découvrir le langage des habitants.

Le soir, Sherlock Holmes mène l’enquête. On y rencontre le chef du village, un gardien du feu, son méchant maître le grand chaman qui a découvert le feu, une jeune cueilleuse amoureuse d’un cro-scout nommé BP, « boule de poil », le meilleur ami de BP un oiseau nommé zazou ainsi qu’une voyante totalement loufoque ! A la fin ou découvre que c’est BP qui a éteint le feu car il savait le refaire et que le méchant chaman l’a utilisé pour instaurer une tyrannie. Ainsi il prouva à tous que le feu n’était pas apparu grâce au « pouvoir du chaman », mais que chacun d’eux pouvait en faire !

Après une nuit réparatrice (pour certains) les louveteaux partent à la recherche du chaman qui s’est enfui dans la forêt !!!

Cependant il a laissé des indices que quelques chefs ont récupéré. Les chefs échangent ces indices en échange de quelques pépites dorées que les jeunes peuvent récupérer en attrapant les louveteaux et jeannettes des équipes « ennemies ».

Après cela toutes les équipes ont récupéré des morceaux de la carte menant à la cachette du grand chaman !

Une fois retrouvé, le chaman s’est excusé auprès des habitants du village et des louveteaux jeannettes pour tout le mal qu’il avait pu faire.

Après toute cette aventure, les louveteaux et jeannettes ont participé à un grand temps spi sur l’apparition de dieu à Moïse dans la scène du buisson ardent, qui leur a permis de voir ce que chacun a pu lui apporter. Et bien sûr le weekend end s’est terminé en chanson mais c’était sans oublié la distribution de cookies pour le goûter !